,

Vaccination en 2021: l’OMS fait une annonce sur le coronavirus

Au fur et à mesure que des avancées sont observées dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus comme les vaccins qui ont été développés par de nombreux laboratoires, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) demeure pessimiste sur le développement d’une immunité collective en cette année. « Nous n’allons pas atteindre (…) l’immunité collective en 2021 », a lancé la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan lors d’un briefing à Genève.

La responsable scientifique a souligné à l’occasion l’importance de continuer à observer les gestes barrières comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation d’un mètre toujours dans l’objectif de contrer la propagation du virus. Si elle a par ailleurs salué la tâche « incroyable » accomplie par les scientifiques en développant des vaccins contre le Covid-19, Soumya Swaminathan a indiqué qu’il faudra encore du temps avant que le vaccin ne soit suffisamment fabriqué et déployé partout dans le monde.

Publicité

Faire preuve d’un peu de patience

« Il faut du temps pour produire des doses à grande échelle, pas seulement des millions, mais des milliards », a-t-elle souligné, en invitant à « faire preuve d’un peu de patience ». Elle a également rassuré que d’ici-là « les vaccins vont arriver, dans tous les pays ». « Mais en attendant, nous ne devons pas oublier qu’il y a des mesures qui fonctionnent », a rappelé Mme Swaminathan qui a une nouvelle fois appelé à l’observation des gestes barrières jusqu’à la fin de cette année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité