Variant britannique du Covid : le vaccin de Pfizer semble efficace

Mat Napo - Unsplash

Le vaccin contre le nouveau coronavirus (covid-19), Pfizer/BioNTech semble se montrer efficace contre une « mutation clé » des variants découverts en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud. L’information a été donnée ce vendredi 8 janvier 2021, par le laboratoire allemand BioNTech, lors de la communication des résultats de ses travaux.

Une limite relevée par les scientifiques

Dans son communiqué, le laboratoire a fait savoir que « les anticorps des personnes ayant reçu le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 neutralisent efficacement le SRAS-CoV-2 avec une mutation clé qui se trouve également dans deux souches hautement transmissibles » découverts en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne. Par ailleurs, les résultats de l’étude du laboratoire BioNTech suscite un hic chez les mêmes scientifiques. En effet, ces derniers ont relevé une limite selon laquelle l’étude ne concerne pas l’entièreté des variants qui sont présents sur les variants étudiés.

Publicité

Notons que les deux variants du Sars-CoV-2 identifiés en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, sont très contagieux, au point de susciter l’inquiétude de la communauté internationale. Ce jour, 19 cas de contamination liés au variant britannique ont été enregistrés en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité