Violences policières : jugé pour avoir simulé une agression en France

Depuis plusieurs années, les agressions policières font la une de la presse occidentale. Des violences qui sont devenues systématiques dans certains cas. Mais en France, il semblerait qu’un homme ait voulu profiter de la situation. Il a dénoncé des violences policières mais a été confondu par une vidéo.

L’accusé a été jugé par le tribunal de Paris après des accusations de violence contre des agents de police. Mais dans un élément vidéo rendu public, on peut voir le suspect se cogner volontairement la tête contre un mur pendant son interpellation. Une vidéo qui a pu innocenter les agents de police. Le suspect prénommé Younes (ndlr son nom n’a pas été divulgué) âgé de 40 ans avait été appréhendé dans une gare avec son masque sur le menton.

Publicité

Accusant les policiers de racisme, il a menacé de s’en prendre à leurs enfants avant de se cogner la tête contre un mur pour justifier une fausse agression policière. Devant les juges, il a finalement justifié son geste par la colère d’avoir reçu une amende. Il a finalement écopé d’une peine aménagée de 6 mois et n’ira finalement pas en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité