,

Vol SJY 182 porté disparu : les derniers détails

Du nouveau dans l’affaire de la disparition du vol SJY 182, en Indonésie. En effet, tout semble indiquer que l’avion a eu un accident et s’est écrasé en mer. Les recherches qui se sont intensifiées plusieurs heures après la disparition de l’appareil ont permis de localiser les deux boîtes noires de l’avion, un Boeing 737-500, aux larges de l’île de Laki. Les autorités locales ont fait intervenir des pêcheurs, des plongeurs, des hélicoptères, équipes de sauveteurs et militaires indonésiens. D’ailleurs, ces derniers ont déjà mis la main sur plusieurs débris de l’avion.

Les recherches pour retrouver les boîtes noires ont commencé

En plus de ces derniers, un responsable militaire a indiqué qu’une équipe de plongeurs a trouvé des pièces portant des numéros d’immatriculation. D’après un média français, certains plongeurs ont placé, sur au moins trois sites, des bouées orange ainsi que des sonars qui sont utilisés afin de localiser le fuselage. Par ailleurs, suite à la localisation de deux boîtes noires, les plongeurs ont entamé leur recherche. Selon le chef du comité de sécurité des transports, Soerjanto Tjahjanto, les plongeurs « vont commencer à les chercher et j’espère que cela ne prendra pas longtemps avant de les récupérer ».

Publicité

Des corps ont été découverts

Ce dimanche 10 janvier 2021, les secours ont indiqué avoir récupéré une dizaine de sacs qui contenaient des débris, seize importants morceaux de fuselage et une dizaine de sacs contenant des corps humains. Notons que plusieurs facteurs peuvent être à la base de l’accident du vol SJY 182. A en croire l’analyste de l’aviation basé à Jakarta, Gerry Soejatman, des problèmes techniques, une erreur de pilotage ou un mauvais temps pourraient être à l’origine du crash. Dans une interview accordée à un média français, il a fait savoir qu’il est encore trop tôt pour faire des conclusions hâtives.

« Quand on aura retrouvé la boîte noire, on pourra commencer à assembler le puzzle » a-t-il ajouté. Pour sa part, le président de la république Joko Widodo a présenté ses condoléances aux familles éplorées, tout en exhortant ses concitoyens à « prier ensemble pour que les victimes soient retrouvées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité