50 millions d’euros en bitcoin : un fraudeur va-t-il empocher le jackpot après la prison?

Au moment de son forfait, 1700 Bitcoins équivalaient à quelque 5,5 millions d’euros. Aujourd’hui c’est 10 fois plus. L’homme pourrait donc mettre la main sur un joli pactole s’il arrivait à tromper la vigilance de la police allemande qui le surveille comme du lait sur le feu depuis sa sortie de prison. Le fraudeur informatique, avait passé deux ans en univers carcéral pour avoir utilisé un logiciel malveillant afin de générer des cryptodevises.

Il est resté muet

Au moment de son arrestation, il lui a été demandé de révéler le mot de passe de son compte virtuel où se trouvait plus de 1700 Bitcoins. Le fraudeur informatique n’a pas donné le code aux policiers allemands. Les agents ont essayé d’accéder en vain au portefeuille virtuel. Ils n’ont donc jamais pu récupérer les bitcoins jusqu’à la sortie de prison du propriétaire du compte. Le procureur en charge du dossier avait même confié à Reuters que le fraudeur informatique ne connaissait peut être par le mot de passe du compte.

Publicité

Si le silence du condamné n’est qu’un refus de livrer le mot de passe, celui-ci pourrait bien tenter de récupérer les fonds sur son portefeuille virtuel maintenant qu’il est en liberté. La police qui le surveille depuis sa sortie de prison doit visiblement redoubler de vigilance.

3 réponses

  1. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Les vieux vins sont plus agréables à boire.

    1. Avatar de Vince
      Vince

      Tant mieux

  2. Avatar de Vince
    Vince

    C’est un vieil article sorti depuis des semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité