,

Afrique : un haut responsable meurt du coronavirus

Triste nouvelle pour l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. En effet, les habitants de l’île ont perdu leur vice-président, Seif Sharif Hamad. Ce dernier est mort, hier mercredi 17 février 2020, dans le centre où il était hospitalisé après avoir été contaminé au coronavirus à l’âge de 77 ans. L’information a été donnée par le président de Zanzibar, Ali Hassan Mwinyi.

« Le drapeau national sera en berne pendant » 7 jours

« Hamad est mort ce matin à l’hôpital national Muhimbili, à Dar es Salaam, où il était hospitalisé depuis le 9 février de cette année » a-t-il déclaré hier mercredi, avant d’ajouter que « la nation a perdu un patriote. Je déclare sept jours de deuil et le drapeau national sera en berne pendant ces jours ». La nouvelle a également fait réagir le président de la Tanzanie, John Magufuli qui, sur Twitter, a présenté ses condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’à son parti, l’ACT Wazalendo. Notons que Seif Sharif Hamad avait été contaminé par le coronavirus (covid-19). Le 31 janvier dernier, son parti avait officiellement annoncé son hospitalisation.

Publicité

Il avait été ministre de Zanzibar

Pour rappel, Seif Sharif Hamad était une grande figure de l’opposition à Zanzibar. Il était ministre de l’île avant d’aller en prison entre 1989 et 1991. En outre, la dernière fois où la Tanzanie avait publié des chiffres officiels sur le coronavirus remonte en avril 2020. Un mois après, le pays a annoncé avoir testé positif à la covid-19 une chèvre, une caille ou encore une papaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité