Arabie Saoudite : un avion brulé par des rebelles yéménites

Ce mercredi 10 février, la télévision d’État saoudienne El-Ekhbariayh a rapporté une attaque dont a été victime l’aéroport d’Abha, dans le sud de l’Arabie saoudite. En effet, lors de cette attaque, un avion civil a été incendié. On retient des informations relayées par le média arabe que la situation est l’œuvre des rebelles yéménites Houthis. L’incendie aurait tout de même été maîtrisé.

« Une attaque lâche »

«Une attaque lâche a été lancée par la milice terroriste des Houthis contre l’aéroport international d’Abha. Un avion au sol a subi un incendie, qui a été maîtrisé», avait notamment précisé la télévision d’Etat saoudienne. Des mesures auraient été prises pour protéger les civils. Citant la coalition soutenant le gouvernement yéménite depuis 2015 et qui est dirigée par l’Arabie saoudite, la télévision El-Akhbariyah fait savoir que «prendre pour cible l’aéroport d’Abha est un crime de guerre et met en péril la vie de voyageurs civils».

Publicité

Un « objectif militaire »?

De leurs côtés, les rebelles yéménites Houthis qui ont revendiqué l’attaque indiquent avoir visé un «objectif militaire». «J’ai un message à la nouvelle administration américaine et aux Saoudiens : arrêtez vos attaques et nous arrêterons nos attaques contre vous. C’est aussi simple que ça», a déclaré quant à lui, le «ministre» des Affaires étrangères des Houthis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité