Le ping-pong sur la question de la demande ou non du parrainage par le duo présidentiel du parti « Les Démocrates » continue. Après la sortie médiatique du groupe parlementaire Union progressiste de ce jeudi 11 février 2021, le parti Les Démocraties a organisé un point de presse ce vendredi 12 février 2021 à son siège à Jéricho. Ce point de presse a été animé par la candidate au poste de président de la République duo présidentiel de cette formation politique, Reckya Madougou.
L’ancienne ministre a indiqué que les députés du groupe parlementaire Union progressiste ont dit des contre-vérités concernant la supposée absence de demande de parrainages des démocrates. Pour elle, ces députés ont dit «des choses grotesques et incongrues ». Elle estime que son arrivée dans la danse pour la présidentielle donne de l’insomnie aux gens. Sur la question de la recherche des parrains, Reckya Madougou met au défi les députés de l’Union progressiste de prouver qu’elle n’a pas approché des députés. Elle informe que sa candidature a même été accélérée par la sollicitation de certains députés. Ces derniers sont allés voir l’ancienne ministre pour lui demander d’être candidate pour sauver le pays. «De bonne foi, j’ai contacté les députés pour demander leurs parrainages », informe la candidate.
Elle affirme qu’il y a eu des réunions. Elle a eu aussi des échanges avec des députés affirmant qu’elle a déjà fait les captures des messages échangés. Elle a mis les messages sous scellés. Et donc, même si des gens tentent de lui prendre son portable pour faire disparaître les preuves, ce serait vain. Elle menace de les dévoiler si les élus de la mouvance persistent à dire des contre-vérités. Elle soutient que les fiches de parrainage ont été confisquées par les responsables de partis politiques. Pour elle, le président sortant ne veut pas la compétition. Car, elle ne comprend pas pourquoi il y a tant de contorsions pour cette élection. Elle demande à Talon de laisser les fils et filles de ce pays qui se sentent capables de diriger le Bénin d’aller à l’élection.
Laisser un commentaire