Birmanie : les dernières nouvelles après le coup d’état

Le coup d’Etat en Birmanie continue d’occuper l’actualité internationale. En effet, selon les informations relayées par les médias, Aung San Suu Kyi a été inculpée par la police. La femme politique est poursuivie pour infraction à la législation en vigueur sur les importations. Selon un document de la police birmane qui a été consulté par les médias, sa détention a été prolongée jusqu’au 15 février.

En détention jusqu’au 15 février

 Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, Kyi Toe, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a précisé qu’un tribunal « a ordonné sa détention provisoire pour une période de 14 jours, du 1er au 15 février, l’accusant d’avoir violé une loi sur les importations/exportations ». Plusieurs mouvements se sont formés à travers le pays pour rejeter ce coup de force qui a été fait par l’armée.

Publicité

Les appels à la désobéissance se multiplient

 Les acteurs du secteur de la santé ont déjà lancé les hostilités en cessant de travailler. Avec des rubans rouges sur la tête, ils ne fournissent que les services d’urgence. Notons que les appels à la désobéissance se multiplient. Plusieurs pays ont également formellement condamné le coup de force qui a été fait par les militaires birmans. Des nouvelles sanctions ont été promises par les Etats-Unis à l’encontre des généraux auteurs du Putschs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité