« Chloro clean » : un savon à l’effigie de Didier Raoult cartonne en France

Personnage populaire et controversé le professeur Didier Raoult s’est fait connaître par ses prises de position au début de la pandémie de la Covid-19 en France. Il proposait en effet  l’hydroxychloroquine comme traitement pour les malades atteints du terrible virus. Jusqu’à présent cette image de champion de l’hydroxychloroquine lui est collée. Une parfumerie d’Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, a décidé d’exploiter cette image à des fins commerciales. Elle a fabriqué un savon à l’effigie du médecin. Le nom que porte le produit est un jeu de mot qui a immédiatement fait son effet.

Un jeu de mot amusant

« Chloro clean », connaît un succès à Marseille et même en dehors. La directrice de la parfumerie raconte que ses clients, amusés  par le nom du savon, en achetaient pour « les envoyer à leurs proches partout en France ». Il y en avait qui prenait des cartons de 20 ou 40 exemplaires, précise Mme la gérante. Elle dit vouloir à travers ce produit, rendre hommage à l’infectiologue marseillais mais aussi faire de l’humour.

Publicité

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a fait mouche. Le journal La Provence rappelle que ce n’est pas le seul produit dérivé à l’effigie de Didier Raoult. Des tee-shirts, des masques, de la bière, des masques et des bougies portent le portrait de l’infectiologue marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité