,

Côte d’Ivoire : rumeurs sur un supposé empoisonnement d’Hamed Bakayoko

Le Premier ministre ivoirien été vu pour la dernière fois en public le mercredi 10 février lors d’une cérémonie à Abidjan. Pour avoir également brillé par son absence mardi dernier à la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP aux prochaines élections législatives, Hamed Bakayoko a été déclaré empoisonné par des présumés pro-Soro sur les réseaux sociaux. En effet, l’information pourrait sembler vraie puisqu’il est très rare de ne pas voir le Premier ministre aux côtés du président de la République à des occasions aussi importantes.

Toutefois, d’après un défenseur du régime au pouvoir en Côte d’Ivoire, du non de Justice Konan, il ne s’agit que d’une infox manœuvrée par un partisan de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro. « Le Premier ministre Hamed Bakayoko n’a pas été empoisonné, mais lui et nous tous, nous sommes empoisonnés par les poisons de la Anselmo Gang (la bande à Soro), » a-t-il démenti. Décrit par un proche de Soro comme l’un des patrons du renseignement ivoirien, le nommé Justice Konan a précisé par ailleurs que le chef du gouvernement ivoirien serait absent de la scène publique ces derniers jours parce qu’un repos strict lui aurait été recommandé par son conseil médical.

Publicité

Le corps humain n’est pas une machine

« Comme tout être humain, et vu l’importance des charges qu’il occupe depuis plusieurs années, le corps humain réclame un repos à Hamed Bakayoko qui ne prend pratiquement pas de vacances. Le corps humain n’est pas une machine, encore que quand une machine est saturée, il faut penser à ménager cette machine » a-t-il déclaré. Le proche du RHDP, a également rassuré que « cela est très loin des fantasmes de ceux qui rêvent nuit et jour de le voir disparaître à jamais pour déstabiliser la Côte d’Ivoire ».

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Comme ils ont fait pour watao ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité