Covid-19 : plus de 4000 variants dans le monde, selon un ministre britannique

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de défrayer la chronique. En effet, selon une sortie médiatique qui a été effectuée par le ministre britannique de la vaccination, il existerait plusieurs milliers de variants du Covid-19 depuis l’apparition du virus. Nadhim Zahawi, sur Sky News indiquait que la Grande Bretagne dispose de  « 50 % de l’industrie mondiale de séquençage » qui représente la plus grande dans le monde.

La Grande Bretagne plus outillée?

 Ceci a donc le mérite de permettre à ce pays de stocker dans une « bibliothèque » tous les variants « afin d’être prêts à répondre, que ce soit à l’automne ou au-delà, à tout défi que le virus pourrait présenter et à produire le prochain vaccin ».  A en croire les précisions qui ont été apportées par les experts sur cette information, la sensibilité du virus aux mutations est liée aux propriétés du SaRS-CoV-2.

Publicité

Plusieurs laboratoires travaillent au quotidien face aux variants

 Il est un virus à ARN. Les différents laboratoires ayant mis sur pied le vaccin contre le Covid-19 seraient bien conscients de cette information. Aussi, auraient-ils commencé à travailler à l’amélioration de leur vaccin pour faire face aux variants. Les laboratoires tels que  Pfizer/BioNTech, Moderna ainsi que AstraZeneca/Oxford seraient à pieds d’œuvre pour faire face à ces variants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité