Didier Raoult sur les variants du Covid : c’est une autre épidémie

A la date du 14 février 2021 en France, plus de 2,9 millions de personnes ont été immunisées. Le nombre de contaminés a baissé et s’est établi à 16 mille 546 soit 4 mille 685 de moins que samedi. S’agissant des morts, le bilan global est de 81mille 814 décès. Le pays comme d’autres nations du monde fait face à des variants du virus. Le professeur marseillais Didier Raoult pense qu’il faut considérer l’apparition de ces variants comme une nouvelle épidémie.

« Ce que nous vivons maintenant n’est pas un rebond, c’est une autre épidémie…Tous les nouveaux cas que nous avons actuellement sont dus à des virus qui sont différents des virus que nous avions en mars-avril » a déclaré l’infectiologue, invité ce lundi sur la matinale de Cnews. Il poursuit, en assurant que l’immunité procurée chez un certain nombre de personnes par la première épidémie « n’est pas suffisante pour protéger contre des virus qui sont proches mais un peu différents ».

Publicité

Pour être préparé à une éventuelle résurgence des contaminations

Dans tous les cas, le ministère de la santé a déjà alerté les Agences Régionales de Santé (ARS). Ils doivent s’attendre à une éventuelle résurgence des contaminations dues aux nouveaux variants du virus. La Covid-19 a déjà fait plus de 2 millions de morts dans le monde.

Une réponse

  1. Avatar de DavidDom972
    DavidDom972

    Covid19 est mort, vive Covid21 et qu’on nous fiche la p…..et surtout qu’on parle d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité