,

Donald Trump : Biden ne souhaite pas qu’il soit briefé par les renseignements

Le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden ne veut pas que son prédécesseur Donald Trump ait accès aux briefings des services de secrets américains. Hier vendredi 05 février 2021, il a estimé que le milliardaire républicain ne devrait plus recevoir les données confidentielles communiquées par les agences américaines de renseignement à cause de son comportement « imprévisible ».

« Quel sens cela a-t-il ? »

L’information a été donnée par l’actuel locataire de la Maison Blanche au cours d’une interview accordée au média américain CBS. « Je pense qu’il n’a pas besoin de recevoir les breffages des renseignements. Quel sens cela a-t-il de lui faire un briefing des renseignements ? Quel impact a-t-il encore, au-delà du fait qu’il pourrait déraper et dire quelque chose ? » a-t-il déclaré. Joe Biden a évoqué le comportement « imprévisible » de Donald Trump, tout en rappelant l’insurrection du mercredi 06 janvier 2021, où de nombreux de ses partisans ont envahi le siège du Congrès. Les pro-Trump avaient pris d’assaut le capitole après avoir pris part à un discours de leur idole. Au cours de cette attaque cinq personnes sont décédées.

Publicité

Notons que de façon traditionnelle, les anciens présidents reçoivent les notes du renseignement américain. Cependant, plusieurs personnes ont fait part de leur inquiétude concernant le fait que Donald Trump puisse divulguer d’importantes informations pour la sécurité des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité