Donald Trump : un allié de longue date l’accuse et l’abandonne

L’incident du 06 janvier dernier au capitole américain continue de susciter de l’indignation dans le rang des proches de l’ancien président américain Donald Trump. D’après un sénateur républicain, allié de Donald Trump de longue date, le nom du 45e président des Etats-Unis restera gravé dans la mémoire de l’humanité à cause de son rôle dans l’incident meurtrier du capitole qu’il avait suscité. D’après le sénateur Lindsey Graham, l’histoire jugerait l’implication de Donald Trump dans l’émeute qui a occasionné la mort de 5 personnes, dont un officier de police du Capitole.

Toutefois, d’après l’élu, il ne revient pas au Sénat de condamner l’ancien président dans un procès de destitution pour sa responsabilité dans l’émeute. « Je veux dire, il va avoir une place dans l’histoire pour tout cela, mais le fait est que nous sommes au Congrès. Nous ne sommes pas des procureurs. La destitution n’a jamais été censée être une poursuite, » a déclaré Graham ce dimanche 7 février 2021 sur « Face the Nation » de CBS. Même s’il reconnait l’implication totale de Donald Trump dans l’émeute, Lindsey Graham est prêt à abandonner le procès de destitution qui d’après lui, n’est pas conforme à la constitution américaine.

Publicité

« Je suis prêt à passer à autre chose »

 « Je pense que je suis prêt à passer à autre chose. Je suis prêt à mettre fin au procès de destitution parce que je pense que c’est manifestement inconstitutionnel », a déclaré Graham, « Quant à Donald Trump, il est la figure la plus populaire du Parti républicain. Il a eu une présidence conséquente. Le 6 janvier a été une très mauvaise journée pour l’Amérique, et il aura sa part de responsabilité dans l’histoire, » a-t-il reconnu. Cette déclaration du sénateur républicain intervient à un moment où la destitution du président Trump devient de plus en plus improbable, puisque nombreux des républicains ont exprimé des doutes sur la constitutionnalité du procès.

2 réponses

  1. Avatar de Alexis Bayipne
    Alexis Bayipne

    Pourquoi vous ne jugez pas Joe Biden ? qui a déclaré souverainement pendant sa conférence de presse qu’il avait fait la plus grande fraude à l’élection présidentielle du 03 Novembre 2020 aux USA avec Barack Obama .

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ce Sénateur Républicain Graham Lindsay a une langue fourche. Presque tous les Républicains prêtent allégeance à Donald J. Trump, alors que leur allégeance a été pour garder et consolider la Constitution. Quand il n’y aurait plus la démocratie, ainsi tombera aux cendres la Constitution et la nation entière. La démocratie est une étincelle de lumière, il faut savoir l’entretenir pour qu’elle continue de s’épanouir et briller en toute sa capacité, manque d’entretien l’obligera à s’éteindre et mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité