La mouvance présidentielle continue de peaufiner sa stratégie de campagne dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021. Pour le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, c’est un directoire qui va être mis en place pour gérer la campagne. Ce directoire va être composé de 17 membres. Il y aura une répartition du nombre de représentants à fournir par chacun des cinq partis de la mouvance que sont L’union progressiste (UP), le Bloc républicain (BR), le Parti du renouveau démocratique (PRD), Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) et l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) .
Ainsi, selon les informations qui nous parviennent, le directoire qui va gérer la campagne du duo de la mouvance sera composé de quatre représentants de l’UP, de quatre représentants du BR, de deux représentants de MOELE-BENIN, de deux représentants du PRD, de deux représentants de l’UDBN et de trois représentants du duo Talon-Talata. Le président de MOELE-BENIN, Jacques Ayadji a "trahi" un peu le secret lors de sa conférence de presse de ce lundi 22 février 2021. «C’est le candidat à l’élection présidentielle qui définit comment se déroulera la campagne », a répondu Jacques Ayadji à une question.
Il a laissé entendre que bientôt une organisation faîtière de campagne du candidat Patrice Talon qui sera composée de toutes ces forces politiques de la mouvance à savoir, l’UP, le BR, le MOELE-BENIN, l’UDBN et le PRD va voir le jour. Il a relevé que cette organisation qui se veut nationale sera démultipliée dans les départements et les communes avec la même configuration. Il a même informé que la diaspora béninoise a déjà installé ladite organisation au niveau international. C’est ce directoire qui va organiser l’investiture du duo Talon - Talata le 06 mars prochain à Cotonou.
Curieusement ; on ne parle point de Bertin Koovi ici qui abandonne la lutte sans lendemain pour rejoindre le président.
Bientôt le retour de Azannaî qui sonnera la fin de la Résistance et sceller le sort de cette opposition bête et moribonde.
Je passais
Le Plombier universitaire
Edjinkonin minnnnn!!!!
Preparez-vous pour avoir vos parrains en 2023 et on verra de quoi vous etes capables en 2026!!!
Des arri vistes…o pport.unistes pravenus et situationnistes…de tout poils…rassemblés en associa tion de mal faiteurs…autour..d’un préd ateur….dans le but de défendre…protéger…ce qu’ils croient comme acquis
Ce sera la fin…et c’est une histoire de jours
L’air…narquois…de jouisseur…de celui qui se croit plus malin…que nous tous..se transformera en cau chemar…pour lui…et tous ses complices…
ABT et PIK sont deux personnes qui ne connaissent pas l’existence du mot HONTE dans leur vie.
Même le papier torche-Q a plus de considération et de valeur aux yeux de Talon que ces deux individus.
J’ajouterai le nom de HOUNGBEDJI qui est un p.u-.t.e politique
j’ai assez écrit…sur abt..Et tous ceux…qui ont lu mes billets…savent que j’avais raison
Le probleme..de abt..c’était l’aigreur la jalousie…vis à vis de yayi…
Eh bien, là, sa jalousie et aigreur l’ont conduit à ce à quoi il sert aujourd’hui.
Talon et sa nouvelle vidomingon.
Faillait titrer : « Talo-Tala, le duo du hold up électoral »
Seules les gens aux esprits peu évolués agissent sur cette Terre comme si elles étaient invincibles et immortelles.
Encore un temps et un bout de Temps et on verra.. « Vivra verra A-t-on l’habitude de dire »
Eh bien, là, sa jalousie et aigreur l’ont conduit à ce à quoi il sert aujourd’hui.
Moins qu’un PQ
Mine de rien, ça sonne bien Talon – Talata 🙂
pour moi..ça sonne…tr iche..frau.de..rec.elleur.s…de la ruse et de la ruse et du cyni sme
Talata..veut dire..natif du jour de mardi….
666…habillé…à missébo.. avec du atchouta ..et qui veut faire son malin…hein…!!!
Directoire de..17 t on.dus…..c’est petit….!!!…
666…sait que honnetement…il ne peut gagner aucune élection..dans ce pays..à l’instant t….
De toute façon…il n’aura meme pas d’élection…
Pour ceux qui me prendront pour un rigolo…..je vous attends dans quelques jours…..
******
Cauchemar du Sultan ….
Même pas en rêve !!!
Nous travaillons dans le calme et avec méthode pour mettre un terme à cette mascarade.
Le mandat là n’ira pas à son terme, nous avons le droit de notre côté.
Au même moment où est soumise la vraie représentante du peuple Béninois ( que représente les 88 % de béninois acquis à la cause des exclus au vote 2019) aux tracasseries de la Criet. . Ce n’est pas la pléiade de noms de partis qui assure la victoire à un candidat aux élections, le peuple est souverain et dicte toujours sa loi. Dans un passé récent (2016), un candidat fut-il L.Z en avait eu à ses dépens. Surtout lorsqu’on sait que le PRD nage dans un marigot les mains liées, un groupe en pleine déconfiture avancée. Quant au moelle bénin, un parti qui est résolu juste au membre du bureau, qui n’aurait même pas d’assise représentative, dans un petit village du bénin et l’UNDB en quête d’un petit poste d’élu local en vain. Des gadgets ou boîtes à résonnance qu’il faille résolument éjecter du directoire au profit des militants indépendants. L’histoire de 2016 veut elle se répéter ? le passé revient toujours. Wait and se ! NO COMMENT
L’équipe de combat du duo gagnant est en place. La victoire est déjà assurée, le K.O pour tous ceux qui sont en face, qu’ils se nomment FCBE, Cohoué, etc. avec les renforts du SULTAN, SONAGNON, OLLA, NAPOLEON….
Vous ferez mieux de susciter l’engouement populaire pour votre réélection que de vouloir compter sur ces partis politiques dans leur ensemble. Pour les deux élections passées, les faits ont prouvé que les résultats obtenus ne sont que les fruits de vos implications personnelles.
Les chanteurs de charmes, Joeleplombier, Paysan, Citoyen et leurs groupuscules en quête de gains faciles. Et surtout la taupe george un SDF fripon n’ont rien à apporter que leurs bavardages
Edjinkonin ; tchékéééé.
Avec la participation du Plombier universitaire à ce directoire de campagne.
Le KO aura lieu et rien ne se passera.
Vous allez voir ce que vous allez voir.
Je passais
Le Plombier universitaire
Vous ferez mieux de susciter l’engouement populaire pour votre réélection que de vouloir compter sur ces partis politiques dans leur ensemble. Pour les deux élections passées, les faits ont prouvé que les résultats obtenus ne sont que les fruits de vos implications personnelles.
Les chanteurs de charmes, Joeleplombier, Paysan, Citoyen et leurs groupuscules en quête de gains faciles. Et surtout la taupe george un SDF fripon n’ont rien à apporter que leurs bavardages