,

Émeutes du Capitole : accusé, Trump sort du silence

Après avoir été banni des réseaux sociaux Facebook et Twitter, l’ancien président américain Donald Trump est revenu sur la toile pour rejeter les accusations selon lesquelles il est à la base des émeutes qui s’étaient déroulés au capitole le 06 janvier dernier au capitole. Sur le réseau social Gab, une alternative du réseau de l’oiseau bleu, le milliardaire républicain a fait savoir que ces allégations ne peuvent être prouvées.

Un « dernier coup de force dans les relations publiques »

L’ancien locataire de la Maison Blanche a publié une lettre de ses avocats qui répondaient à la lettre du membre du congrès américain, Jamie Raskin. Cette dernière invite Donald Trump à témoigner sous serment dans le cadre de son procès en destitution. En réponse, les avocats de l’ancien président ont estimé que cette missive est un « dernier coup de force dans les relations publiques ». « Votre lettre ne fait que confirmer ce que tout le monde sait : que vous ne pouvez pas prouver vos allégations contre le 45e président des États-Unis, qui est désormais un simple citoyen » ont-ils ajouté. Notons que Donald Trump est accusé d’avoir incité ses partisans à attaquer le capitole, lors d’un discours qu’il avait prononcé avant l’émeute du capitole.

Publicité

Il avait en effet continué de soutenir que l’élection du 03 novembre 2021, lui avait été volée, puisque selon lui, elle est entachée de fraudes. La situation avait fait réagir les membres du Congrès américain. La chambre des représentants à majorité démocrate avait quelques temps après, voté la mise en accusation de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité