France : arrêté après avoir essayé de faire tuer son ex-copine via le Darknet

Quatre ans de prison, et une interdiction de séjour en Meurthe-et-Moselle de deux ans pour « instigation à l’assassinat, non suivie d’effet ». C’est du moins la sentence qui a été prononcée par la Justice française contre un jeune étudiant à Nancy en France. Ce dernier aurait utilisé le canal du Darkweb pour essayer d’assassiner sa petite amie. Il aurait essayé de rechercher des tueurs à gage pour mener cette activité.

« Placé en garde à vue »

L’initiative, il l’aurait eue suite à leur rupture. « Placé en garde à vue le 3 février, l’étudiant a reconnu avoir tenté d’avoir recours au service de tueurs à gages sur le darknet pour ‘éliminer’ son ex-petite amie et son nouveau compagnon »,  a déclaré François Pérain, procureur de la République de Nancy. Selon les informations rapportées sur cette situation, les autorités auraient été mises au courant à cause la plateforme Pharos qui a le mérite de faire découvrir les initiatives de pédophiles, de pédopornographie, de racisme, d’antisémitisme, de xénophobie, ou encore d’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse qui sont commises sur le web.

Un meurtre à Carbourg

 Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation s’est produite en France. Le 4 février dernier, un jeune homme s’est rendu à la police après avoir abattu sa petite-amie. Le meurtre aurait eu lieu dans une chambre de l’hôtel « La Champagne-Ardennes », situé sur l’avenue du Commandant-Bertaux-Levillain à Cabourg en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *