France : un bébé de 4 mois meurt après des violences

Un nourrisson âgé de quatre mois a trouvé la mort suite aux violences de la part de ses parents. Les faits se sont déroulés le vendredi 29 janvier dernier à l’hôpital de Nice, dans le département des Alpes-Maritimes. Il se trouvait dans un état grave lorsque les secours sont venus le chercher et le prendre en charge. Les parents de la victime ont tous les deux, été mis en examen et placés en détention provisoire.

Il avait des hématomes au niveau du crâne

Le mercredi 27 janvier 2021, les sapeurs-pompiers avaient été contacté pour aller dans le village de Calenzana, situé en Haute-Corse. Selon les informations d’une source proche de l’enquête, le bébé était dans un état critique quand il avait été amené à l’hôpital de Bastia, puisqu’il était grièvement blessé. Aussi, avait-il des plaies ainsi que des hématomes au niveau du crâne. Après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital Lenval, à Nice, le bébé n’a pas survécu à ses blessures. C’est dans l’après-midi du vendredi dernier qu’il a été déclaré mort.

Le père mis en examen pour « homicide volontaire aggravée »

Les parents quant à eux, ont déjà commencé à faire les frais de la justice française. Hier mercredi 03 février 2021, le père âgé de la trentaine a été mis examen pour « homicide volontaire aggravé » et « violences aggravées », d’après le procureur de la République. La mère âgée de 21 ans a été mise en examen pour « violences aggravées, non-dénonciation de mauvais traitements sur mineur de 15 ans et non-assistance à personne en péril aggravée ».

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Horrible..horrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *