Frappes américaines en Syrie : la Russie s’insurge

La Russie s’est insurgée contre les frappes qui ont été menées par les Etats-Unis ce jeudi 25 février. L’opération militaire qui visait des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes avait eu lieu dans le nord-est syrien. L’objectif était de répondre aux récentes attaques menées contre des intérêts occidentaux en Irak. Mais l’initiative de l’administration Biden n’est visiblement pas du goût de Moscou qui l’a fait savoir de façon assez claire.

« Nous condamnons fermement de telles actions… »

Ce vendredi 26 février, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères a fermement condamné l’opération militaire. « Nous condamnons fermement de telles actions », a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. « Nous appelons au respect inconditionnel de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie », a-t-elle poursuivi. Rappelons que depuis plusieurs années, la Russie soutient sur le plan militaire le régime de Bachar al Assad.

Publicité

Décès de près 20 combattants

Le Kremlin fait également savoir qu’il surveille étroitement la situation. Notons que dans un communiqué,  le porte-parole du ministère de la Défense américain John Kirby a fait un point de la situation. Le communiqué stipule que des frappes avaient détruit « de multiples infrastructures situées à un poste frontière utilisé par des milices soutenues par l’Iran, notamment le Kataeb Hezbollah ». On retient également que près de 20 combattants ont trouvé la mort au cours de cette attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité