• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Israël : devant les juges, Netanyahou maintient sa position

Par Benjamin Lawson
il y a 3 semaines
(très populaire)
Commenter
Photo : REUTERS/Gali Tibbon

Photo : REUTERS/Gali Tibbon

FacebookTwitter

A lire

Explosion d’un cargo israélien : accusé, l’Iran nie

Explosion sur un cargo israélien : les regards se tournent vers l’Iran

Voir plus d'articles

En Israël, les élections législatives sont prévues pour le 23 mars prochain. Ce scrutin est le quatrième du genre en l’espace de deux ans dans le pays. Il est la conséquence directe de la dissolution de l’Assemblée nationale le mercredi 23 décembre 2020. Le Likoud tentera de remporter ces élections alors que Benyamin Netanyahou, sa figure de proue fait face à des accusations de corruption d’abus de confiance et de fraude.

À lire aussi
  • Tirs de missiles en Syrie : Israël pointé du doigt
  • Explosion sur un cargo israélien : les regards se tournent vers l'Iran
  • Iran, relations avec le monde arabo-musulman : Biden échange avec Netanyahou

En effet, le Premier ministre israélien aurait essayé de négocier une couverture médiatique plus favorable de sa personne auprès de Yedioth Ahronoth. Il proposait à ce journal très populaire, l’adoption d’une loi qui dessert les intérêts d’un autre journal concurrent.

Benyamin Netanyahou aurait procédé de la même façon avec Bezeq Telecom Israël, une compagnie des télécommunications qui contrôle un site d’informations. Il lui aurait accordé des facilités afin que celui-ci lui accorde une couverture médiatique plus favorable à travers son média.

 “Je réitère les réponses écrites soumises en mon nom “

Le Premier ministre israélien et sa femme Sara auraient également reçu de James Parker, un magnat australien et d’Arnon Milchan, un producteur d’Hollywood,  des cadeaux d’une valeur  de 265 mille dollars. Inculpé pour fraude, corruption  et abus de fonction depuis 2019, ses avocats ont entre-temps envoyé un document à la justice. Document dans lequel, M Netanyahou clamait son innocence.

Alors qu’il était  face aux  juges ce lundi 08 février, le chef du gouvernement israélien a rejeté en bloc les accusations dont il fait l’objet. « Je réitère les réponses écrites soumises en mon nom » a déclaré le Premier ministre israélien. Il a ensuite remercié les magistrats avant de partir. L’homme n’a pas fait d’autres déclarations.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Philippe Kiedere dans “Débarrassez-vous d’eux tous!” : Trump appelle ses partisans à le venger
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Joël Aïvo : Nous faisons tout pour que la présidentielle ne devienne (…) une élection privée

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune