J.O : le patron de Tokyo 2020 démissionne après des propos sexistes

Les jeux olympiques de Tokyo devraient avoir lieu en 2020 mais l’évènement planétaire a été reporté à cause de la crise sanitaire. Aujourd’hui encore la majorité des japonais pense qu’il faut encore repousser la compétition. Selon un sondage réalisé par la chaîne publique NHK, 77% des personnes interrogées veulent d’une annulation ou de report de l’évènement à cause des obstacles logistiques qui se dressent contre l’organisation d’un évènement aussi grandiose au milieu d’une crise sanitaire.

Des remarques qui ne passent pas

Pour le moment, le gouvernement japonais maintient la date du 23 juillet 2021 comme date de début des JO. Le comité d’organisation doit cependant se trouver un nouveau chef, puisque Yoshiro Mori a indiqué ce vendredi 12 février qu’il démissionnerait d’ici la fin de la journée. L’octogénaire a fait des remarques sexistes lors d’une réunion. Ce qui ne passe pas dans l’opinion. Depuis la semaine dernière, il est sous le feu des critiques.

Publicité

En effet, l’ancien Premier ministre japonais a dit lors d’une réunion que les « conseils d’administration avec beaucoup de femmes prennent beaucoup de temps », parce qu’elles ont « du mal à finir » leurs interventions. Il a présenté ses « excuses les plus sincères » ce vendredi, assurant que ses déclarations étaient inappropriées. « L’important est que les Jeux Olympiques aient lieu en juillet » a-t-il par ailleurs déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité