,

Mars : la sonde chinoise franchit un 1er pas pour sa mission

Le processus devant conduire la Chine à faire atterrir un robot téléguidé à roues sur la planète rouge se poursuit. Selon une annonce qui a été faite ce mercredi, cette puissance asiatique aurait réussi à placer sa sonde « Tianwen-1 »  en orbite autour de Mars. « La sonde est entrée avec succès en orbite autour de Mars », a annoncé l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

Lancé depuis plus de six mois…

Selon les précisions qui ont été faites sur ce projet, l’engin aurait été lancé depuis plus de six mois. Le lancement aurait eu lieu depuis l’île tropicale de Hainan (sud de la Chine). Il s’agit en effet de la première étape vers l’atterrissage de l’engin sur Mars. La première étape de ce processus aura pour mérite de permettre à la Chine d’effectuer tout ce que les Etats-Unis ont réalisé lors des missions martiennes depuis les années 1960. 

Publicité

La Chine compte rattraper les missions américaines

Ces missions se résument en effet au placement dans un premier temps d’une sonde en orbite, à la pose d’un  atterrisseur et pour finir,  faire sortir un robot téléguidé. Notons que les résultats obtenus par la sonde « Tianwen-1 »  intervient après le succès qui a été enregistré par la sonde martienne Hope. Elle avait été lancée par les Emirats arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité