Mars : les organismes vivants de la Terre peuvent y survivre selon la NASA

Selon une récente étude menée par la NASA, les organismes vivants et autres formes de vie de notre planète Terre pourraient survivre sur Mars, du moins, de manière temporaire. Une annonce qui intervient dans un contexte particulier, puisque les américains ont réussi à faire atterrir la sonde Perseverance sur la planète rouge afin d’y étudier de possibles signes de vie.

L’étude, menée conjointement par la NASA et le Centre aérospatial allemand, a permis de tester l’endurance de micro-organismes après les avoir fait vivre dans des conditions similaires à celles présentes sur la planète rouge. Une information confirmée par la dirigeante du centre aérospatial allemand, Marta Filipa Cortesao, qui s’est félicitée de cette réussite technologique.

Publicité

Les organismes vivant de la Terre pourraient survivre sur Mars

L’étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue « Frontiers in Microbiology », a été réalisée à l’aide de ballons spécialement conçus pour l’occasion. Ce ballon a ensuite rejoint la stratosphère. À l’intérieur, se trouvaient plusieurs organismes. Les conditions de vie sur Mars étaient alors créées et l’analyse des résultats a été rapidement menée.

Mars, à portée de main ?

L’idée est surtout de mieux comprendre l’évolution des organismes terriens, sur Mars, afin de potentiellement subvenir aux besoins des astronautes qui dans les années à venir sont amenés à se rendre sur la Planète rouge. De cette façon, les scientifiques pourront mieux comprendre ce qu’il sera possible d’emmener pour de longs voyages, que ce soit d’un point de vue nourriture ou plantes.

2 réponses

  1. Avatar de Dismas Youssouf
    Dismas Youssouf

    Chic ! Envoyons sur la planète rouge tous les gauchistes et les membres du gouvernement à la solde de Big Pharma…!

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    C’est une bonne nouvelle….surtout pour le benin..!!!

    Que paul..allomann..agadjavi paysan..dr doss…vive ..monwé…fassent leurs valises..pour accompagner..666…en exil…avec ses amis….sur cette planete sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité