Nouvelles règles : Whatsapp revient à la charge

L’application de messagerie instantanée Whatsapp revient à la charge avec ses nouvelles règles de confidentialité, décriées par ses utilisateurs. L’application avait mis à jour sa politique en matière de confidentialité, indiquant qu’elle partagera les informations confidentielles des utilisateurs avec sa maison mère Facebook, à des fins de publicité. Cela avait suscité la colère des internautes qui étaient nombreux à désinstaller l’application et à migrer vers d’autres telles que Telegram ou Signal.

Passé cette date, il ne sera plus possible d’utiliser l’application

Depuis cette vague de critiques, Whatsapp a plusieurs fois indiqué que rien ne changera s’agissant de la confidentialité des conversations de ses utilisateurs. Aussi, avait-elle repoussé la date d’entrée en vigueur des termes de sa nouvelle politique de confidentialité, la ramenant au 15 mai prochain. Récemment Whatsapp a fait comprendre que passé cette date, il ne sera plus possible d’utiliser l’application, si l’utilisateur ne donne pas son consentement.

Publicité

L’utilisateur pourra toutefois continuer à recevoir des notifications ou à effectuer des appels. Cela sera cependant pour une « courte période », d’après Whatsapp. La limitation des fonctionnalités de l’application sera de mise tant que l’utilisateur ne consentira à la nouvelle politique de confidentialité.

Publicité