Obama : la paire Nike conçue pour lui a été retirée d’une vente aux enchères

Mise en vente par la maison d’enchères Sotheby’s depuis ce 12 février à 16h44 (heure de New York), avec pour prix de départ : 25.000 dollars, la deuxième paire de Nike Hyperdrunk conçue exclusivement pour Barack Obama, a finalement été retirée des enchères avant l’heure de vente. Selon un porte-parole de Sotheby’s, la paire de chaussures avait été retirée de la vente à la demande de l’expéditeur, dont l’identité n’a pas été rendue publique.

Selon les explications de la maison de vente aux enchères, il n’existe que deux exemplaires des Nikes dont une paire avait déjà été offerte à l’ancien président Barack Obama, lorsqu’il accédait à la Maison Blanche en 2009. « Cette paire particulière, bien qu’elle n’ait pas été portée par M. Obama, était le seul échantillon de confirmation de Nike et a été conservée dans un état incroyable au cours des 12 dernières années », a expliqué la maison sur son site. Ainsi, cette paire avait servi d’échantillon pour tester la qualité de la chaussure avant que la deuxième ne soit conçue afin d’être offerte au président.

Publicité

Trois signes particuliers

Trois signes ont en effet, fait la particularité de la paire de Nike. Il s’agit premièrement du sceau présidentiel des Etats-Unis, les aigles blancs griffés du chiffre “1776″, soit l’année de la déclaration d’indépendance des États-Unis deuxièmement, et le numéro 44 pointé devant la chaussure, signifiant le 44e président des Etats-Unis pour rendre hommage à Obama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité