Ousmane Sonko : nouvelle offensive de ses avocats, une nouvelle affaire après l’affaire de viol?

Au Sénégal, l’affaire Sonko continue de faire les choux gras de la presse locale. Les avocats du leader des Patriotes ont exigé l’exploitation des téléphones de l’accusatrice et de tous ceux qui sont entrés en contact avec elle. La masseuse de 20 ans a notamment communiqué avec le médecin qui s’est chargé de l’examiner, les personnes venues la récupérer au salon de massage le jour des évènements  et son avocat. Rappelons que lors d’une interview à la presse, la propriétaire du salon de massage avait accusé Adji Saar d’avoir été payée par des « gars (puissants) pour créer des problèmes à Ousmane Sonko« .

Ceux-ci  l’ont appelé à plusieurs reprises, selon son témoignage. Les avocats du leader de Pastef espèrent peut-être que ces téléphones aideront à comprendre ce qu’ils qualifient de complot contre l’opposant politique. Outre cette affaire de viol présumé, Ousmane Sonko pourrait être inculpé pour appel à l’insurrection lors de son face à face avec la presse le 07 février dernier.

Publicité

Il pourrait être inculpé d’appel à l’insurrection

En effet, au lendemain de cette rencontre avec les hommes des médias, des heurts ont éclaté entre partisans de l’opposant et les forces de l’ordre à Dakar . Dans son réquisitoire contre les manifestants, le procureur Serigne Bassirou Guèye n’a pas seulement visé les 19 partisans d’Ousmane Sonko. Il a aussi visé X après que les accusés aient avoué être venus pour soutenir leur champion. Ousmane Sonko pourrait donc être inculpé pour appel à l’insurrection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité