Après une journée du mardi 2 février 2021 passée sans enregistrer de déclaration de candidature, l’équipe de la Commission électorale nationale autonome (CENA) chargée de l’enregistrement des déclarations de candidature a un nouveau client. Ce mercredi 3 février 2021, il sonnait 15h 45minutes quand le duo présidentiel du parti Force cauris pour un Bénin (FCBE) a fait son entrée dans les locaux de la CENA pour faire enregistrer leur déclaration de candidature.
Allasane Soumanou Djemba, candidat au poste de la présidence de la République et son colistier Paul Hounkpè, candidat à la vice-présidence sont accompagnés par quelques membres du parti tels que El Farouk Soumanou, Idrissou Bako et d’un groupe de femmes. Ils étaient tous vêtus de blanc.
Des indiscrétions font état de ce que ce duo a réussi à avoir plus de 16 parrains. Ce qui devrait leur permettre de valider leur dossier. La clôture de dépôt des déclarations de candidature est prévue pour demain jeudi 4 février 2021. A noter que Patrice Talon sera à la CENA demain jeudi. Du côté du parti Les Démocrates, la fumée blanche peine toujours à sortir.
Laisser un commentaire