Russie : nouvel incident impliquant un Boeing 777

Nouvel incident pour Boeing. En effet, une semaine après qu’un avion ait pris feu en plein vol, voilà qu’un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya a été forcé d’atterrir en urgence, du côté de Moscou. Selon les premières indications, cela serait dû à une panne moteur. De quoi plonger l’entreprise, encore un peu plus dans l’embarras.

Dans les faits, le vol cargo 4520 reliant Hong Kong à Madrid a été obligé de stopper sa route du côté de Moscou après qu’un capteur de contrôle moteur se soit déclenché. Afin de ne prendre aucun risque, l’équipage chargé du vol a donc préféré stopper sa course en urgence du côté de l’aéroport de Cheremetievo.

Publicité

Nouvel incident pour un Boeing 777

L’atterrissage s’est passé normalement et des premières analyses ont été menées. L’avion lui, devrait reprendre sa route aux alentours de midi. Un incident sans gravité cette fois, mais qui démontre bien là une certaine fragilité chez l’avionneur américain, dont le nombre d’incidents liés à des défauts dans ses avions, ne cesse d’augmenter.

Aucune victime, mais une bien mauvaise publicité

Il y a quelques jours, un Boeing 777 qui a décollé de Denver a tout simplement perdu son carénage. L’avion a alors tenté de rejoindre en urgence l’aéroport qu’il venait de quitter, entraînant par la même occasion, une chute impressionnante de débris sur les habitations en contrebas. Plus de 120 avions ont alors été immobilisés à travers le monde afin d’effectuer des travaux de mise à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité