Un second échec pour la société SpaceX après le crash d’une fusée en décembre. Un autre prototype de fusée de la société américaine SpaceX du milliardaire Elon Musk s’est écrasé ce mardi à l’atterrissage au Texas. C’est un nouvel échec pour la compagnie qui prévoit faire du tourisme spatial une activité à part entière d’ici quelques années.
Même si cela donne l’impression d’un échec, pour l’entreprise, ce n’est qu’une étape normale dans le processus de test : «Nous avons encore eu un excellent vol» a commenté un responsable. D’après les informations rendues publiques par la compagnie, les moteurs de la fusée ont fonctionné normalement mais la fusée a éclaté en boule de feu lorsqu’elle est revenue sur la rampe de lancement.
« Nous avons démontré la capacité de faire la transition des moteurs vers les réservoirs de propulseur d’atterrissage, la rentrée subsonique semblait très bonne et stable… Nous devons juste travailler un peu sur cet atterrissage. » a déclaré John Insprucker un ingénieur de SpaceX. Elon Musk n’a quant à lui pas réagi dans l’immédiat à cette affaire.
Laisser un commentaire