Un syrien de 16 ans soupçonné de préparer un attentat interpellé

En Norvège, un jeune homme a été mis aux arrêts ce jeudi. Selon les informations qui ont été rapportées par les médias, il serait en train de préparer un attentat contre une cible dont l’origine n’a pas été précisée. Le jeune homme âgé de 16 ans est originaire de la Syrie mais résiderait sur le sol norvégien depuis plusieurs années. Il serait en train de se préparer pour passer à l’acte quand il a été mis aux arrêts selon les précisions apportées par les médias.

 « Il est soupçonné d’avoir préparé un attentat. C’est plus grave que les cas plus habituels de participation ou tentative de participation à une organisation terroriste », a fait savoir le porte-parole, Trond Hugubakken. Le suspect fera face à un juge dans le cadre de sa mise en détention provisoire. A en croire certaines informations relayées par les médias, il serait en train de clamer son innocence.

Publicité

Son avocat mettrait tout en œuvre pour éviter sa mise en détention

Son avocat quant à lui, est en train de rejeter la demande de mise en détention. Son jeune âge ne serait pas compatible avec la demande qui a été formulée. Certains médias ont indiqué par la suite que de nombreux enfants de la tranche d’âge du mis en cause sont habitués  s’allient à l’organisation Etat-Islamique. « Au cours des dernières années, nous avons vu des jeunes, y compris des enfants de 13 ou 14 ans, être radicalisés tant dans des milieux d’extrême droite que dans des milieux islamistes radicaux », a fait savoir Trond Hugubakken.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité