,

USA : Joe Biden applique une mesure voulue par Trump

« Je ne vais pas commencer mon administration en rompant une promesse faite au peuple américain » a déclaré ce mercredi 3 février 2021 le président américain Joe Biden lors d’un appel téléphonique avec les démocrates de la Chambre. En effet, le président Biden a annoncé à ses partisans, qu’il s’est engagé à porter les chèques de relance à 2000 dollars en donnant à la plupart des Américains 1400 dollars supplémentaires en paiements directs dans une nouvelle série de secours contre les coronavirus.

Il s’agit en effet, d’une mesure qu’avait voulu l’ancien président Donald Trump en demandant que l’aide directe soit portée à 2 000 dollars. « Pourquoi les politiciens ne voudraient-ils pas donner aux gens 2 000 dollars, plutôt que seulement 600 ? », avait écrit l’ancien président sur le réseau social (Twitter), duquel il est actuellement banni, en invitant les parlementaires à « donner l’argent au peuple ».

Publicité

Nous ne pouvons pas renoncer

Dans le cadre du programme de secours adopté par le Congrès à la fin de l’année dernière, les personnes gagnant moins de 75 000 $ et les couples gagnant moins de 150 000 $ ont reçu le paiement intégral de 600 $. « Nous ne pouvons pas renoncer aux 1 400 $ supplémentaires en chèques directs que nous avons proposés parce que les gens en ont besoin », a déclaré le président d’après une source proche de l’appel, estimant qu’ils pourront mieux cibler les ayants droits.

Le 46e président américain a également appelé les démocrates à rester ensemble alors qu’ils présentaient son plan de relance de près de 2 billions de dollars au peuple américain. Joe Biden a clairement indiqué que le passage au plan de 618 milliards de dollars proposé par 10 sénateurs républicains n’était « pas dans les cartes ». « Mon plan de sauvetage va nous sortir des profondeurs de ces crises » sanitaires et économiques, avait défendu lundi matin Joe Biden sur Twitter.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    On verra…on verra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité