,

USA : un tireur ouvre le feu dans une clinique

La ville de Buffalo dans le Minnesota a été le théâtre d’une fusillade hier mardi 09 février. Le tireur, un sexagénaire, s’en est pris à une clinique. L’attaque a fait un mort, trois blessés dans un état grave. Une autre victime a depuis regagné son domicile. L’assaillant du nom de Gregory Ulrich « visait spécifiquement cet établissement ou quelqu’un travaillant dans cet établissement » a indiqué le chef  de la police de Buffalo, relayant l’avis  des inspecteurs.

Pat Budke, fera également savoir que le tireur était « mécontent depuis plusieurs années des soins qu’il avait reçus » dans les cliniques environnantes. Grégory Ulrich, 67 ans est une vieille connaissance de la police. Le bilan de cette attaque aurait pu être plus lourd. En effet, selon les échanges entre policiers présents sur les lieux de l’attaque, le suspect aurait signalé la présence de bombes. « Il y aurait pu y avoir une explosion » avant que l’assaillant ne commence par tirer, déduit Pat Budke.

Publicité

Pas de lien avec le terrorisme intérieur

La police a en effet trouvé à l’entrée de la clinique, un colis suspect. Même dans l’hôtel où se trouvait Gregory Ulrich, il y avait des engins suspects. Pour le moment, la police écarterait la thèse d’une attaque en lien avec le terrorisme intérieur. Gregory Ulrich aurait posé son acte sans l’aide de personne.

Les images de la fusillade diffusées par les télévisions locales montrent l’explosion de plusieurs vitres du bâtiment abritant la clinique Allina Health. Une témoin a aussi parlé de l’explosion des vitres de la façade du bâtiment. Le suspect s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre après son forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité