USA : le youtubeur Timothy Wilks meurt à cause d’une mauvaise blague

Le jeune Youtubeur américain Timothy Wilks aura été un peu loin dans ses blagues, qui cette fois a été fatale pour lui. Il a été abattu vendredi dans le parking du parc de trampolines Urban Air à Nashville, Tennessee, alors qu’ils simulaient un braquage à main armée. Le jeune homme âgé de 20 ans, avec un autre ami qui l’accompagnait, s’était jeté sur des inconnus avec des couteaux de boucher pour pouvoir enregistrer leurs réactions terrifiées.

Ne sachant pas qu’il s’agissait d’une plaisanterie, qui a été d’un très mauvais goût, l’homme braqué, David Sytarnes Junior âgé de 23 ans, a riposté. Il a dégainé son arme et a tiré à bout portant sur son présumé agresseur. Timothy Wilks n’a pas survécu à ses blessures, il est décédé sur le champ. D’après la police locale, David « n’avait pas compris que c’était un canular et qu’il avait agi en légitime défense. » Pour avoir évoqué la légitime défense, l’auteur du tir n’a pas encore fait l’objet d’arrestation par les forces de l’ordre.

Publicité

L’ouverture d’une enquête

Toutefois, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances du décès. Il faut noter par ailleurs que n’est pas la première fois qu’un incident du genre est train de se reproduire. De nombreux autres Youtubeurs avaient subi les conséquences de la tentative de gagner des « likes ». En 2017 par exemple, la farceuse de YouTube Monalisa Perez avait admis avoir tué son petit ami dans une cascade vidéo bâclée qu’ils espéraient devenir virale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité