Alors qu’il prenait part à une baby Shower (fête organisée avant la naissance d’un enfant) dans le Michigan, un homme a été tué par les éclats d’un canon censé être tiré en l’air pour marquer l’occasion. Le drame a eu lieu le samedi 06 février dernier. Evan Thomas Silva, 26 ans avait été invité par un couple qui attendait un enfant. La petite fête se déroulait dans l’arrière-cour de la maison du couple à Gaines Township dans le Michigan.
« Il y avait peut-être trop de poudre à canon à l’intérieur »
Selon la police locale, le canon (sorte de gadgets utilisés dans ce genre de célébrations), a explosé sur place laissant échapper des morceaux de métal qui se sont propagés dans la foule. Malheureusement, l’infortuné Evan Thomas Silva a été touché à la poitrine. Conduit dans un hôpital, il succombe quelques heures plus tard à ses blessures. Le porte-parole de la police locale , a indiqué qu’il « y avait peut-être trop de poudre à canon à l’intérieur ». « C’est ce que nos démineurs soupçonnent, ils pensent que c’est la raison pour laquelle tout a explosé » fait savoir Liz Rich qui se confiait au New-York Times.
Il laisse derrière lui une famille aimante
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. La famille de l’infortuné est très touchée. Evan Thomas « a laissé derrière lui une famille aimante, d’innombrables amis et souvenirs dans tous nos cœurs » a écrit son frère sur les réseaux sociaux, au lendemain du drame. Le propriétaire du canon à l’origine de l’incident, dit l’avoir acheté aux enchères. Il avait déjà servi plusieurs fois selon ses propos relayés par la police.