USA : une cyberattaque visant la distribution de l’eau contrée par les autorités

En Floride aux Etats-Unis, la Police a rapporté une tentative de piratage du système informatique d’une installation de traitement de l’eau. La situation s’est en effet produite à Oldsmar, une ville de près de 15.000 habitants en Floride. Les pirates auraient essayé d’élever plus qu’il n’en fallait, la quantité d’additif chimique pour le traitement de l’eau.

L’attaque évitée

 A en croire les précisions qui ont été apportées par le shérif du comté, grâce à la vigilance des agents, l’attaque n’a eu aucun impact sur le quotidien des habitants de la ville car elle a été évitée. Le shérif a par la suite profité pour expliquer que le système informatique avait été mis sur pied afin de faciliter la tâche aux utilisateurs. Ces derniers sont autorisés à accéder au système à distance en cas de panne. Le pirate aurait donc profité de cette facilité pour tenter son forfait.

Publicité

Les pirates tentent de multiplier la teneur de l’eau e hydroxyde de sodium

«Le technicien surveillait l’ordinateur comme il était censé le faire et a remarqué l’apparition d’une fenêtre indiquant un accès. Puis il a vu quelqu’un prendre le contrôle de la souris […] en ouvrant des programmes et en manipulant le système», a expliqué le shérif du comté. L’intrus a essayé de multiplier par 100 la teneur de l’eau en hydroxyde de sodium, selon ses précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité