Un jeune homme de 19 ans a été abattu dans l’Arizona aux Etats-Unis. Le crime aurait été commis suite à un échange qui se serait visiblement mal tourné. Selon les informations rapportées par la police sur cette affaire, la victime aurait connu l’auteur du crime par le canal de l’application de vente en ligne OfferUp. Le jeune homme aurait acheté par ce biais des Airpods, écouteurs sans fils Apple chez un vendeur.
Tué lors de l'affrontement
Il se serait rendu compte plus tard, que les écouteurs n’étaient pas des vrais. C’est alors que le jeune homme nommé Garry Anau a pris la décision de récupérer le reste de son argent. Il se serait fait accompagner pour la circonstance de ses cousins. Mais à la vue du groupe de jeunes venus récupérer la somme qui leur a été arnaquée, l’homme a brandi une arme. Selon le récit de la police, le jeune homme aurait reçu une balle quand il essayait d’arracher l’arme.
Un autre blessé
Il a rendu l’âme par la suite après avoir été évacué à l’hôpital. Un autre de ses cousins a également été blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. A la presse, le père de la victime a exprimé toute son amertume suite à ce drame. Il déclarait en effet que son fils était juste au mauvais endroit au mauvais moment.