Les forces coalisées de l’opposition réunies au sein du front pour la restauration de la démocratie ont tenu un géante rencontre de concertation mercredi 03 mars dans la capitale politique du Bénin. L’opposition clame haut et fort que l’élection présidentielle ne sera pas volée et qu’elle aura son mot à dire. La rencontre politique a réuni l’universitaire Joël Aïvo, la candidate du parti « Les Démocrates », Réckya Madougou ainsi que plusieurs autres personnalités de l’opposition.
La rencontre a réuni plusieurs militants et militantes de l’opposition venus de tous les coins du Bénin, participer à la grande mobilisation de l’opposition. A en croire les différents orateurs, l’opposition a déjà gagné l’élection présidentielle à venir. « Nous sommes déterminés et nous savons que cette fois-ci, l’élection ne sera pas volée », a déclaré le leader du Rassemblement, le professeur Joël Aïvo.
La paix tant annoncée sur la toile ne devrait pas être un vain mot, fait savoir le front pour la restauration de la démocratie. « Nous ne voulons pas que ce pays bascule dans la violence. La paix, il faut être deux pour parler de paix. Quand vous excluez, quand vous empêcher les autres de compétir, vous ne pouvez pas parler de paix », a réagi le candidat à la présidentielle Joël Aïvo. Force doit rester à la loi, a-t-il ajouté en déclarant que « nous irons chercher les droits que la constitution nous donne ».
Rappelons que deux pick-up de la police républicaine étaient sur les lieux. Plusieurs éléments des forces de l’ordre étaient également dans la salle. Ces derniers ont suivi la délégation à la fin de la séance. Les militants venus nombreux ont par ailleurs escorté le professeur Aivo et sa suite jusqu’au niveau du pont, situé à l’entrée de la ville de Porto-Novo.
Laisser un commentaire