Mardi soir, un colis suspect a été découvert au palais de Holyrood, la résidence officielle de la reine Elisabeth II. Automatiquement les forces de l’ordre ont été alertées et ont procédé à la neutralisation du colis avec une équipe de déminage. « Nous avons été appelés au palais de Holyroodhouse, Abbey Strand, Édimbourg, vers 20h50 le mardi 23 mars, à la suite d’un rapport faisant état d’un objet suspect » a déclaré un porte-parole de la police écossaise où se trouve le palais.
Aucune menace pour le public
Un suspect âgé de 39 ans a été interpellé, alors que les enquêtes se poursuivent. « Un homme de 39 ans a été arrêté en relation avec l’incident. Il n’y avait aucune menace pour le public et des enquêtes sont en cours sur l’ensemble des circonstances, » a précisé le porte-parole de la police. Le suspect risque de lourdes peines s’il est reconnu coupable.
Cet édifice royal situé au cœur d’Edimbourg en Ecosse au nord du Royaume-Uni, est l’un des sites touristiques prisés des visiteurs. En raison de la crise sanitaire due à la Covid-19 il est actuellement fermé au public. Lors des engagements officiels, la grand-mère du prince Harry y séjourne.
Laisser un commentaire