,

Arrêté pour avoir menacé de faire exploser un avion en Mauritanie

Photo unsplash

Les médias mauritaniens ont rapporté une situation très peu habituelle ce jeudi 25 mars.  En effet, un homme a été mis aux arrêts après avoir menacé de faire exploser un avion qui n’avait pas de passagers à bord. La situation s’est produite à l’aéroport de Nouakchott. Le mis en cause déclarait qu’il était de nationalité américaine. A en croire les précisions qui ont été apportées par l’Agence mauritanienne d’information (AMI) sur cette situation, l’homme aurait été maîtrisé sans grande difficulté.

 Les éléments de la Sécurité n’ont tout de même pas précisé s’il était muni d’explosif pouvant lui permettre de mettre sa menace à exécution. L’opération aurait été menée par les forces de sécurité qui ont réagi promptement. Les médias locaux rapportent en effet, que l’homme avait ciblé la Mauritania Airlines. L’appareil était en stationnement sur le tarmac de l’aéroport de Nouakchott.

Publicité

Il réclame une « indemnisation »

 Le mis en cause aurait échangé avec les Forces de Sécurité en Anglais. Il faisait notamment savoir qu’il ferait exploser ou bruler l’appareil si un assaut était lancé. D’autres plateformes d’informations mauritaniens indiquent pour leur part que l’assaillant demandait au gouvernement une « indemnisation ».

https://twitter.com/JednaDeida/status/1375045824930009097

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité