L’ancienne ministre Reckya Madougou a donné des explications sur les messages qu’elle a, malencontreusement, envoyé au ministre Modeste Kérékou en 2018. La candidate recalée du parti Les Démocrates à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 a indiqué que les messages étaient destinés à l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou. Mais, depuis, le candidat au poste de vice-président, recalé est resté silencieux.
Sans nul doute, après la réaction de Reckya Madougou par rapport aux messages exhibés par le ministre Modeste Kérékou, tout le monde attend celle de Moïse Kérékou. Car, selon le témoignage de Reckya Madougou, Moïse Kérékou a été informé le même jour de ce que, par inadvertance, des messages qui lui sont destinés ont atterri dans le téléphone de son frère. Mieux, c’est lui qui a sollicité l’aide de Reckya Madougou pour mener des démarches afin que les chefs d’Etat de la sous-région puissent intervenir auprès de Patrice Talon pour que la résidence ‘’Les Filaos’’ ne soit pas détruite.
Mais, depuis la conférence de presse de Modeste Kérékou, l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou s’est mué dans un silence bien curieux. Sa réaction pourrait bien situer les uns et les autres sur cette affaire de messages que certains brandissent comme la preuve des manœuvres orchestrées par Reckya Madougou pour déstabiliser le pays.
Laisser un commentaire