La piste pour baisser la tension au Bénin a été donnée par Corentin Kohoué, candidat à la présidentielle du 11 avril 2021, dans un entretien accordé au «Think-Tank Citoyen de l’Afrique de l’Ouest WATHI ». Il invite le président Patrice Talon à agir pour détendre un peu l’atmosphère qui prévaut dans le pays. Pour lui, cela passe par la libération de Reckya Madougou. Il a aussi invité les Béninois à éviter de poser des actes de violence.
Œuvrer pour la paix. C’est ce que le candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain, Corentin Kohoué préconise à chaque Béninois. «Ne posons pas des actes de violence et allons manifester notre mécontentement dans les urnes le 11 avril prochain », a suggéré martelé Corentin Kohoué. Pour lui le bon militant n’est pas celui qui se fait arrêter « bêtement ».
Il a lancé un appel au gouvernement pour l’apaisement de la tension dans le pays. «Le gouvernement aussi doit baisser la tension en libérant Réckya Madougou », a indiqué Corentin Kohoué. Pour rappel,, candidate recalée du parti «Les Démocrates » Reckya Madougou a été arrêtée pour une affaire de « terrorisme ». Elle aurait financé un projet d’actes de terreur en vue de déstabiliser le processus électoral d’après les autorités. Ecoutée par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), elle a été déposée à la prison civile d’Akpro-Missérété en attendant son procès.
Laisser un commentaire