,

Bénin : les révélations de Bertin Koovi sur sa procédure judiciaire

L’ancien exilé politique, Bertin Koovi dit n’être plus objet de poursuite judiciaire au Bénin. Ce dimanche 28 mars 2021 sur une émission politique, le président de l’Alliance Iroko, parti qui n’a plus d’existence légale a indiqué que la justice béninoise n’est plus à ses trousses. L’opposant devenu brutalement ardent défenseur du régime de la rupture a indiqué qu’il a eu l’assurance que plus rien ne pèse sur lui.

Les charges retenues à l’encontre de Bertin Koovi ont donc été annulées. L’intéressé a affirmé avoir, dès son retour au bercail, mené des démarches nécessaires auprès la justice béninoise. De ses démarches, il ressort que la justice béninoise a pris acte de la décision de non-lieu rendue par un tribunal équato-guinéen.

Publicité

Le chantre de l’économie fondamentale renseigne que des démarches sont en cours pour retirer son nom de la liste des personnes recherchées au Bénin. Rassuré qu’il n’a plus rien à craindre, Bertin Koovi invite les autres exilés qui ne se reprochent rien, à faire la même démarche auprès de la justice béninoise.

2 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Triste justice de mon pays sous la rupture. faites allégeance au prince de l’heure, plus de charges contre vous, résister même des non lieux sont repris par la justice personnelle du prince pour vous condamner à 20 ans. la fin est proche

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Un repentant qui doit inspirer ceux qui continuent de raser les murs en exil au lieu de rentrer paisiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité