,

Bénin : l’examen du code de la route désormais dématérialisé

Les candidats à l’assaut de l’examen du code de la route devront désormais faire face aux réalités du numérique. La direction générale de l’agence nationale des transports terrestres allège la procédure d’obtention du permis de conduire. Les épreuves relatives au code de la route sont désormais digitalisées grâce à l’appui technique de l’agence nationale des services et systèmes d’information (ASSI).

Bonne nouvelle pour les candidats en quête du permis de conduire. Ils ne vont plus composer sur des supports papiers dans le cadre des épreuves relatives au code de la route. La réforme vise à dématérialiser l’opération afin de rendre fiable l’évaluation. Selon la procédure, les candidats connaîtront leurs notes systématiquement à l’issue de l’examen.

Publicité

L’objectif a été atteint grâce à la volonté combinée des responsables de l’agence nationale des transports terrestres (Anatt) et ceux de l’agence des services et systèmes d’information (Assi) qui veulent faire du Bénin, le quartier numérique de l’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité