L’une des décisions prises en conseil des ministres de ce mercredi 3 mars 2021 par le gouvernement du Bénin est le limogeage de la Directrice générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires (ANSSP), Dr Baï Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato. Elle a été débarquée de son poste sans que le compte rendu du conseil ne mentionne les motifs. Nommée en conseil des ministres le 18 mars 2020, elle aura passé près d’un an à la tête de cette direction sous tutelle de ministère de la santé.
L’ANSSP est une structure sur laquelle repose désormais toute la stratégie du système de santé en matière de prévention. Cette direction est l’une des structures techniques créées par le ministère de la Santé dans le cadre de la mise en œuvre des réformes dans le secteur sanitaire.
Elle est donc l’une des directions stratégique au cœur de la réussite des réformes instituées par le régime dans le secteur de la santé. L’avènement de cette structure a entrainé la disparition de certaines anciennes directions. Avec cette décision, la structure reste sans son haut responsable jusqu’à ce que le président de la République ne nomme un autre.
Laisser un commentaire