,

Chasseur nouvelle génération : la Chine inquiète un général américain

Chasseur américain Photo d'illustration -Pixabay

Profitant d’une sortie médiatique qu’il a effectuée le 26 février dernier, le général américain Mark Kelly a fait savoir ses craintes sur l’avance que pourrait prendre la Chine sur les Etats-Unis sur le plan du développement d’un avion de chasse futuriste. Même s’il reconnait que l’US Air Force détient encore pour l’instant un très large avantage numérique, il met tout de même l’accent sur le fait que cette tendance pourrait se renverser.

« J’ai peu que notre nation n’ai plus le courage et la persévérance d’investir… »

« Je ne doute pas de la puissance technologique de notre armée mais j’ai peur que notre nation n’ai plus le courage et la persévérance d’investir autant de temps et d’argent dans le développement de l’avion de chasse du futur », a déclaré cet officiel de l’armée américaine selon la publication faite par le média Defense News. L’officier américain a notamment indiqué que la Chine investit largement plus de ressources que les Etats-Unis dans ce secteur.

Publicité

La Chine privilégie les créations du futur…

La puissance asiatique aurait privilégié la création des aéronefs militaires du futur. La crainte du général est que ces appareils soient utilisés pour combattre efficacement à l’avenir la toute puissante US Air Force. Ce son de cloche au sein de l’armée intervient alors que certains déplorent déjà le budget alloué aux nouvelles technologies au sein de l’armée américaine. Un rapport fait remarquer que ce budget est loin d’être efficace face à l’allure de la Chine dans ce secteur.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Dépenses militaires :
    USA : 732 Milliards $, Chine : 261 Milliards $. Sans compter le point déterminant : niveau des pilotes (Top Gun de la Navy, Air Force, etc…) Hum…
    Se faire peur ou faire peur, c’est aussi une tactique.
    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Fruit du dragon
      Fruit du dragon

      Comme dans beaucoup de domaines, ce qui compte, ce n’est pas la photographie à un instant donné mais la dynamique qui est plutôt du côté du soleil levant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité