Les enquêtes suivent leur cours dans l’affaire de fausses cartes d’identité dont l’un des faussaires a été arrêté à Abomey-Calavi la semaine dernière avec 21 cartes d’identité portant toute la même photo mais avec des noms différents. Selon Frisson Radio, un cadre de la mairie de Sô-Ava, une commune située dans le département de l’Atlantique est impliqué dans l’affaire. Ce cadre est en cavale depuis.
Le faussaire a été présenté hier mardi 23 mars au procureur. Arrêté jeudi dernier, l’homme en possession de 21 cartes d’identité nationale à lui seul a été présenté au procureur de la République du tribunal d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo. Le faussaire et ses complices sont passés aux aveux. Il s’agit d’un présumé réseau de faussaires qui se fait établir plusieurs cartes d’identité avec la même photo mais des noms différents.
Ce qui leur permet d’escroquer leurs cibles en retirant des fonds des comptes bancaires de leurs victimes. Dans leur besogne, ils se font aider par le directeur des services à la population de la mairie de Sô-Ava. Ce dernier serait en cavale et est recherché par la police républicaine. Le faussaire et ses complices ont été placés sous mandat de dépôt. Leur procès est prévu pour le 26 avril 2021.
Laisser un commentaire