, ,

Bénin : Victor Dassi Adossou, nouveau président de la Cour suprême

Le Bénin a un successeur pour Ousmane Batoko à la Cour suprême. Le Conseil des ministres de ce mercredi 10 mars 2021 a procédé à la nomination du nouveau président de la Cour suprême. Et c’est Victor Dassi Adossou que le chef de l’Etat, a nommé après consultation du président de l’Assemblée nationale. Il va donc remplacer Ousmane Botoko. Le nouveau président de la Cour suprême avait aussi occupé le poste de président de la Chambre administrative de la Cour suprême.

Le président de la République Patrice Talon a donc misé sur une personne qui connaît déjà la maison. Victor Dassi Adossou a été aussi Directeur des affaires civiles et pénales au ministère de la Justice à deux reprises, de Conseiller technique juridique du Garde des sceaux, et de Directeur de cabinet du président de la Cour suprême. Il a été également Juge d’instruction, Substitut du Procureur de la République et Conseiller à la Chambre administrative de la Cour suprême. Secrétaire général de l’Association africaine des hautes juridictions francophones (AA-HJF). Sa nomination vient mettre fin aux supputations qui sur l’éventuelle nomination de Victor Topanou.

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La pagaille, l’inconscience ,le manque de maturité, le tout affichant se lit à travers les actions de la gouvernance de Talon. Je déplore que le pays ait tombé aussi bas.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Frère Karl , vraiment kia. , kia , kia , et bien fait pour Victor tokpanou qui n’a pas fini d’être la risée du monde

  3. Avatar de Karl
    Karl

    Je connais un autre Victor qui doit être très déçu pour la sale rôle qu’il jouait depuis. C’st cela même la rupture qu’on défend aveuglement. kia kia kia kia

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Laissez lz professeur Topanou tranquille .
    Il a sa place ailleurs au palais de la présidence comme conseiller juridique du président ou encore mieux au prochain gouvernement de Talon.
    La nomination de monsieur Dassi Adossou que je ne connais pas est un bon casting du président de la République
    L’homme qu’il faut à la place qu’il faut
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Lire : laissez le professeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité