Coronavirus : l’OMS salue la contribution de la Russie

DG de l'OMS (photo DA)

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a salué la contribution de la Russie dans le développement de la science, en ce qui concerne l’élaboration du vaccin contre le nouveau coronavirus (covid-19). Le patron de l’organisation onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait cette déclaration au cours d’un entretien en visioconférence avec le ministre russe de la santé Mikhaïl Mourachko, ce dimanche 7 mars 2021.

Les discussions ont particulièrement porté sur la validation du vaccin

« J’ai eu une conversation constructive avec Mikhaïl Mourachko, ministre russe de la Santé, à propos de la réponse au Covid-19 dans le monde et en Russie, ainsi que du vaccin Spoutnik V et de l’homologation des vaccins au titre de la procédure pour les situations d’urgence. J’apprécie l’investissement de la Russie dans la science » a-t-il écrit sur le réseau de l’oiseau bleu. A en croire un communiqué du ministère russe de la santé, leur discussion a particulièrement porté sur la validation du vaccin Spoutnik V s’agissant de la procédure pour les cas urgents.

Publicité

Cette dernière permet aux pays d’accélérer leurs propres processus d’homologation du vaccin afin d’importer et de commencer les campagnes de vaccination. Il reviendra donc à l’OMS et à l’Unicef d’acheter le sérum validé pour le distribuer par la suite aux pays qui en éprouve davantage le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité