Coronavirus : un enfant naît avec des anticorps après la vaccination de sa mère

Le coronavirus (covid-19) continue de faire la une de la presse internationale et récemment une découverte étonnante sur un bébé a été faite par des médecins. En effet, après avoir reçu un vaccin contre le virus, une travailleuse de la santé a donné naissance à un enfant qui dispose d’anticorps contre le coronavirus. L’information a été donnée par le média américain « ABC 25 WPBF News ».

Un prélèvement a été effectué

Selon ce dernier, la femme avait reçu sa première dose de vaccin Moderna, alors que sa grossesse était à 36 mois. Un prélèvement de sang a par la suite été effectué au niveau du cordon ombilical, trois semaines après, le jour de la naissance du bébé. D’après les explications du docteur Paul Gilbert : « Nous avons analysé l’échantillon pour voir sur les anticorps de la mère avaient été transférés au bébé. C’est ce qu’on observe avec d’autres vaccins qui sont administrés durant la grossesse ».

Publicité

Toujours d’après ses dires, il s’agit de la toute première fois dans le monde qu’un bébé voit le jour avec des anticorps, après vaccination. Notons que les docteurs Paul Gilbert et son collègue Chad Rudnick ont exposé la découverte dans une étude qui n’a pas encore été validée par d’autres médecins. Par ailleurs, ils ont fait comprendre que d’autres recherches seront indispensables afin de déterminer si les anticorps assurent une protection réelle au nouveau-né.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité